Spécialités A la Marquise

Notre Maison perpétue depuis plus d’un siècle la tradition d’une pâtisserie authentique, prépare avec soin tartes pralines et autres bugnes, sélectionne confiseries lyonnaises et thés de qualité pour votre plaisir gourmand.


La Tarte Praline du Vieux Lyon

La Tarte Praline du Vieux Lyon est LA spécialité lyonnaise que vous trouverez à la pâtisserie A la Marquise dans le Vieux Lyon !

Elle doit son succès à sa recette issue d’un savoir-faire pâtissier traditionnel.

La Tarte Praline du Vieux Lyon est un savoureux mélange de Pralines Lyonnaises, amandes enrobées de sucre coloré de rouge, et de crème selon une recette qui se perpétue A la Marquise depuis toujours.



Les Bugnes Lyonnaises

L’origine des bugnes est très ancienne:
il s’agissait déjà d’une spécialité dans la Rome antique qui se dégustait à l’époque du carnaval.
Les Bugnes Lyonnaises Craquantes sont une spécialité de notre pâtisserie. Nous vous les ferons déguster bien plus qu’à l’époque du carnaval puisque
qu’elles vous sont proposées dès le mois d’octobre et jusqu’à fin avril !
Souvent elles étaient préparées, le 2 février, à Lyon, pour la Chandeleur, à la place des crêpes. A la Marquise le temps des bugnes est attendu tout l’été par de nombreux gourmands. A déguster en famille ou en solo lors d’une promenade dans nos traboules…


Les Madeleines au bon goût de Pralines Lyonnaises, les brioches, les Croquants, les sablés, le fondant au chocolat, les macarons, les meringues …